5 livres à lire pour être un bon trader en ligne

5 livres à lire pour être un bon trader en ligne

26 décembre 2018 0 Par administrateur

Il existe une multitude de guides de trading en ligne qui font bien l’affaire et qui peuvent permettre à n’importe qui d’apprendre les bases du trading et même plus. Toutefois, qu’en est-il de ceux qui désirent apprendre cette activité à l’ancienne, en lisant des livres bien spécifiques. En effet, on peut en trouver des centaines, voire des milliers, en ce moment. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux cinq meilleurs bouquins de trading qui ont été rédigés, ou traduits en français :

 

Trader L’Ichimoku – Les fructueux secrets du trading range :

Ce livre est une véritable perle pour tous ceux qui cherchent à approfondir leurs connaissances sur l’indicateur technique de l’Ichimoku. Ce dernier a été créé au Japon, et son créateur a bien bénéficié de son exclusivité avant de le mettre à jour à la fin de sa carrière. Les traders qui arrivent à bien utiliser cet indicateur vont voir leur rentabilité augmenter fort rapidement et ils vont être en mesure de mieux gérer leur capital. Tous les experts du trading s’accordent pour dire que cet ouvrage fait partie des incontournables.

 

L’art du Trading (Thami Kabbaj) :

Ce livre fait aussi partie des plus connus parmi les experts du trading. Il s’agit d’un excellent livre qui permet aux traders de mieux connaître les avantages et inconvénients du trading tout en ayant une meilleure idée sur ce qui se trame sur le marché boursier. Comprendre, en détail, les subtilités du trading peut représenter l’élément clé qui fait la différence entre gagner ou perdre un échange.

 

Maîtriser l’analyse technique :

Il s’agit d’un des phases les plus complexes par lesquelles un trader se doit de passer lorsqu’il met au point sa stratégie de trading. Un trader bien formé doit impérativement savoir comment faire une analyse technique. Cette dernière jouera un rôle essentiel et primordial lorsqu’il se décidera enfin à investir une certaine somme sur une quelconque action ou n’importe quel autre actif sur le marché. L’analyse technique est aussi vitale puisqu’elle permet aux traders d’éviter les scénarios catastrophe et les aide à se maintenir sur des marchés instables. Il s’agit donc d’une garantie de pérennisation de l’activité du trader, chose essentielle pour tous les intéressés par cette activité.

 

Psychologie des grands traders :

Ce livre est idéal pour ceux qui désirent comprendre l’activité du trading dans ses moindres détails. En effet, il ne suffit pas de s’intéresser à la théorie et d’appliquer ce qu’on y apprend. Ce que ce livre apporte est d’apprendre à penser comme un excellent trader et d’avoir les bons reflexes qui vont certainement, à plusieurs reprises, aider le trader à éviter les pièges et à mieux investir lorsqu’une véritable opportunité se présente. En plus, ce livre contient plusieurs informations intéressantes sur le comportement des marchés et comment anticiper les mouvements qui se produisent à cause d’un phénomène lié à la psychologie globale des traders. Ainsi, on peut en apprendre davantage sur les limites psychologiques du marché et savoir dans quelles conditions ce dernier se comporte de manière opposée à ce qui devrait se produire en théorie. Cela va donc permettre aux traders d’éviter les mauvais échanges et profiter des tendances haussières au tout début pour réaliser le maximum de bénéfices sans trop prendre de risques.

 

Entrez dans la zone (Mark Douglas) :

il s’agit d’un des meilleurs livres de trading et des plus connus. Il est particulièrement apprécié au sein de la communauté des traders et il est souvent considéré comme incontournable par une grande partie de ces derniers. Parmi les avantages indéniables de ce livre est qu’il est accessible par tout le monde. On n’est pas du tout obligés d’avoir des connaissances approfondies dans le trading pour saisir les moindres détails de ce livre et on peut en tirer un grand avantage dans tous les cas. Bref, ce livre est recommandable pour tous les types de traders, même les tous nouveaux.